Praërie

• Editeur : Scrineo
  • Nombre de pages : 448
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

1982 : un centre de recherche et un village entier disparaissent mystérieusement dans une petite vallée du Sud de la France, sans laisser de traces.

Le lieutenant Vincent Marty sait ce qu'il s'est passé, lui, puisqu'on l'envoie, 30 ans plus tard, dans le plus grand secret, récupérer le fruit des recherches de ce laboratoire perdu dans ce même champ. des recherches portant sur la miniaturisation.

Plus facile à dire qu'à faire, quand on vous réduit à la taille d'une fourmi et qu'on dispose de 20h pour se frayer un chemin dans la plus impitoyable des jungles, celle qui s'étend à nos pieds, hantée par des créatures cauchemardesques plus terrifiantes, voraces, rapides et meurtrières les unes que les autres. les insectes.

Mais Vincent n'est pas au bout de ses surprises : car au cour de cet enfer miniature, il découvrira ce qu'il est advenu des habitants du village disparu et de leurs descendants.

Là, parmi ce peuple microscopique, dont la société, les mours et la culture se sont adaptés à cet univers impitoyable, il trouvera peut-être l'amitié, l'amour, et un nouveau départ.

Car dans ce monde, comme dans l'autre, l'homme est capable du meilleur, comme du pire.