Poussière d'histoire ; une mémoire des années 80

Couverture du livre « Poussière d'histoire ; une mémoire des années 80 » de Jean Aubegny aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Ce texte s'inscrit dans la tradition du journal dont il bouscule les règles canoniques. Jean Aubégny réussit à faire revivre l'éphémère tout en le mêlant à son histoire. Il s'exerce à une sociologie du présent utilisant les ressources du journal réflexif qui, tout en ne s'éloignant pas du vivant, lui fournit l'opportunité de l'hétérogène et l'affranchit de la cohérence d'une pensée inscrite dans les codes de l'écrit universitaire. L'auteur nous parle de son implication, de ce qu'il a construit.