Poussière d'étoile ; pensées et réflexions

Couverture du livre « Poussière d'étoile ; pensées et réflexions » de Christiane Lhermet-Toureilles aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Christiane Lhermet-Toureilles, avec clarté et aisance de langage, qu'elle n'a pas perdu dans son environnement étranger, a su extraire les points clés de notre recherche vers la vérité et la foi en Dieu. Brillamment et succinctement, elle clarifie certaines doctrines théologiques sur la nécessité du mal, la liberté de choix et la raison de notre existence. Elle soutire du christianisme, du bouddhisme et de l'existentialisme, ce qui nous unit et ce qui nous sépare.
On peut dévorer avec plaisir cet ouvrage en quelques heures, mais on peut mieux le déguster par une lente absorption de chaque phrase pour en soutirer toutes les implications.
René Chapelle, ingénieur Arts et Métiers, Docteur Ph. D. professeur à l'université de Houston Amateurs des grandes questions existentielles et familiers des angoisses qui viennent du fond de l'être, réjouissez-vous, Poussière d'étoile est un ouvrage qui veut tout dire et qui vaut le détour. Poussière d'étoile charme par sa candeur intellectuelle et par la personnalité hors du commun de son auteur.
En commençant par le plus profond de soi, l'âme, puis le caractère et la personnalité de l'être humain en formation, vous découvrirez au fur et à mesure toutes les forces sociologiques, métaphysiques, idéologiques et spirituelles qui nous gouvernent en tant que sociétés et individus. La quête est toujours ouverte pour Christiane Lhermet-Toureilles, et pour nous aussi.
Marie LeNôtre, Institut Culinaire «.La vie et son immensité qui fait peur et ses mécanismes implacables nous réduisent à presque rien, à une poussière, à une misère qui se hausse. Parce qu'elle pense. » Jean d'Ormesson