Pousser le ciel avec la tete la terre

Couverture du livre « Pousser le ciel avec la tete la terre » de Roland Rech aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

" Quand je compose un bouquet, je n'utilise pas une fleur pour produire la beauté et affirmer mon ego d'artiste. Face à la fleur, je deviens la fleur ; et je l'aime ; et je la mets en valeur et je lui permets de survivre malgré qu'elle soit éphémère comme toutes les créatures. En révélant ce qu'elle a à nous montrer de la vie à travers sa présence. " Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.