Pourtant mon coeur bat toujours

Couverture du livre « Pourtant mon coeur bat toujours » de Achille Rene aux éditions Le Lys Bleu

Recueil poétique en plusieurs parties, Pourtant mon coeur bat toujours est un cri de désespoir lancé par un coeur déchiré aux rêves trop grands pour un monde étroit, à la lente agonie du rêve et de la métaphysique, de l'amour divin.
C'est une complaisance dans la souffrance, la solitude et la... Voir plus

C'est une complaisance dans la souffrance, la solitude et la haine de soi, sans aucun retour possible, sans même aucune volonté de se soigner.
Mais au-delà du mal-être et de la violence qu'il peut engendrer, le sentiment amoureux véritable et sans limites apparaît comme un espoir, le seul salut possible de l'homme face à la mort de Dieu.
La possibilité de rester vivant.