Pourquoi pas plus de bonbons dans mon alimentation ?

Couverture du livre « Pourquoi pas plus de bonbons dans mon alimentation ? » de Marie De Monti et Patricia Laporte-Muller aux éditions Gulf Stream

Pourquoi faut-il manger tous les jours ? Et pourquoi pas que des bonbons ? Pourquoi tout le monde ne peut pas manger des cacahue`tes ? Pourquoi n'a-t-on pas tous les me^mes gou^ts ?

Embarque pour un pe´riple qui te me`nera de l'assiette aux intestins et balaye tes ide´es rec¸ues pour passer... Voir plus

Embarque pour un pe´riple qui te me`nera de l'assiette aux intestins et balaye tes ide´es rec¸ues pour passer a` table !

De´couvre comment l'e´nergie fournie par les aliments te permet de maintenir ta tempe´rature a` 37°C, comment les aliments circulent dans ton tube digestif, pourquoi le caca est marron, comment ta langue est recouverte de pre`s de 10 000 papilles gustatives, ou encore pourquoi les allergies alimentaires ont e´te´ multiplie´es par 8 en 30 ans !

Dans la partie activite´s, joue les nutritionnistes et passe a` l'action :
- fais de´guster tes amis a` l'aveugle - teste l'acidite´ des aliments avec du jus de chou rouge - fabrique une fleur alimentaire pour classer les aliments de tes placards et de ton re´frige´- rateur en familles