Pourquoi on ne vous voit plus ?

Couverture du livre « Pourquoi on ne vous voit plus ? » de Rachid Arhab aux éditions Michel Lafon

~~L'aventure d'un enfant d'immigrés rejoignant les grands commis de l'État qui gèrent le PAF et lui font découvrir les coulisses de l'audiovisuel dont il nous livre ici les secrets de gestion. Des réponses aux questions que se pose le grand public sur l'attribution des chaînes, les rapports entre l'audiovisuel et le pouvoir, la numérisation de la radio, la retransmission " payante " des sports à la télé, l'irruption d'Internet, les problèmes de déontologie que pose l'information actuelle.
~~Pourquoi on ne le voit plus à la télévision ? Parce que, lorsqu'on appartient au CSA, on ne peut plus exercer un métier dans les médias et que cet interdit perdure 3 ans après qu'on a quitté le Conseil supérieur de l'audiovisuel.
Rachid Arhab vit cette interdiction prolongée comme une épreuve, mais l'a mise à profit pour écrire. Le témoignage émouvant d'un fils de deux pays en guerre. Le parcours insolite d'un gamin des montagnes de Kabylie arrivé en Lorraine à 3 ans sans connaître un mot de la langue, né français puis devenu " étranger " après l'Indépendance algérienne, et qui va devoir batailler pour s'installer et travailler dans un pays qu'il considère comme le sien.
La course d'obstacles avant de devenir le premier présentateur télé d'origine " arabe " et qui, en plus, veut garder son nom !