Pourquoi nous pensons ce que nous pensons

Couverture du livre « Pourquoi nous pensons ce que nous pensons » de Alain Stephen aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Avec de simples questions, Alain Stephen nous éclaire sur la philosophie et les philosophes.

La liberté, la beauté, le bonheur, la vérité... Alain Stephen aborde 30 notions indispensables de la philosophie sans jamais compliquer son propos. Aidé par des citations éclairantes, son propos est à chaque fois accessible et moderne.

Cet ouvrage est une preuve que la simplicité n'est pas l'ennemi de l'intelligence et que la clarté permet de rendre intelligible des concepts philosophiques trop souvent réputés complexes.

Alain Stephen écrit un livre pour tous les "Monsieur Jourdain" de la philosophie !

Inspirant !