Pourquoi les francais sont les moins frequentables de la planete

Couverture du livre « Pourquoi les francais sont les moins frequentables de la planete » de Clodong/Lamarque aux éditions Organisation

Démêlez, dans la bonne humeur, le vrai du faux de clichés réciproques et trompeurs
Vous vous êtes probablement déjà demandé ce que nos voisins européens pensent de nous, les Français. Vous allez enfin obtenir des réponses à cette angoissante question !
Levons un coin du voile : les... Voir plus

Levons un coin du voile : les Allemands nous trouvent prétentieux, désinvoltes et frivoles, les Anglais chauvins, intransigeants et sans humour, les Suédois désobéissants, immoraux et sales... Et tout à l'avenant !
La réciproque est vraie et nous ne sommes pas en reste pour les accabler, tous autant qu'ils sont, de tous les défauts.
Mais, au fait, comment sont-ils en réalité, nos partenaires européens ? Et sur quelles images positives réciproques pouvons-nous nous appuyer pour vivre, parler, échanger, travailler, se distraire et même rêver ensemble oe
C'est à une remise à plat d'une foule de préjugés parfois lourds de conséquences que vous invite ce livre... pour vivre en Europe au quotidien.