Pourquoi le tigre ne grimpe pas aux arbres

Couverture du livre « Pourquoi le tigre ne grimpe pas aux arbres » de Catherine Zarcate et He Zhihong aux éditions Seuil Jeunesse

Un joli livre tout-carton, coins ronds, à l'italienne. Cette nouvelle édition sans le rabat offre un texte en vis-à-vis des illustrations. Pour redécouvrir les grands classiques de la collection dans une version plus "intimiste"!
Le conte et sa source :
Dans ce temps-là, le tigre n'était pas... Voir plus

Le conte et sa source :
Dans ce temps-là, le tigre n'était pas celui que l'on connaît. Craintif et maladroit, il ne savait ni bondir, ni rugir. Même un lapin lui faisait peur ! Un jour, il alla voir son cousin le chat et lui demanda de devenir son maître. L'apprentissage commença : bondir, rugir, saisir, le tigre apprit tout ! Il commença alors à trouver son maître appétissant... Au moment de lui sauter dessus, le chat, qui l'avait pressenti, se réfugia dans l'arbre. " Il y a une chose que je ne t'ai pas apprise, cher élève, c'est à grimper aux arbres", a dit le chat en narguant le tigre. C'est pourquoi, depuis, le tigre sait tout faire comme le chat, sauf grimper aux arbres !
Venu de Chine, Pourquoi le tigre ne grimpe pas aux arbres est un " conte de pourquoi ", raconté avec malice par Catherine Zarcate et illustré par He Zhihong dans un style traditionnel, à l'aquarelle sur du papier de riz.