Pourquoi j'ai enlevé Charlotte Rampling

Couverture du livre « Pourquoi j'ai enlevé Charlotte Rampling » de Gustavo Espinosa aux éditions Atinoir
  • Editeur : Atinoir

Un musicien aigri végète dans sa ville de Treinta y Tres. Il apprend un jour que la célèbre Charlotte Rampling visitera très prochainement ce coin perdu de l'Uruguay pour une opération humanitaire.

Admirateur éperdu de l'actrice, il décide d'organiser son enlèvement avec quelques complices amateurs et loufoques. Souvent sous l'effet de l'alcool ou des médicaments, l'artiste amoureux écrit de longues lettres à sa victime comme pour franchir l'abîme qui les sépare : lui et son adolescence dans les années 1970 en pleine dictature dans un pays loin de tout, elle, symbole fascinant de la culture anglo-saxonne dominante. Un livre qui brasse réalisme et roman noir satirique.