Pourquoi et comment parler d'amour dans le mariage chrétien

Couverture du livre « Pourquoi et comment parler d'amour dans le mariage chrétien » de Alain Mattheeuws aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

Dans ce petit livre, le Père Alain Mattheeuws, Jésuite, théologien moraliste, spécialiste de morale familiale et conjugale, commente le chapitre 4 de l'exhortation apostolique du Pape François : « La Joie de l'Amour ». En présentant son exhortation apostolique, le Pape avait invité à la lire... Voir plus

Dans ce petit livre, le Père Alain Mattheeuws, Jésuite, théologien moraliste, spécialiste de morale familiale et conjugale, commente le chapitre 4 de l'exhortation apostolique du Pape François : « La Joie de l'Amour ». En présentant son exhortation apostolique, le Pape avait invité à la lire lentement, non pas d'une traite, mais en choisissant un chapitre particulier pour commencer. L'auteur nous aide à lire ou relire le chapitre 4, qui, avec le chapitre suivant, est le coeur du texte pontifical.

Ce chapitre est consacré précisément à « l'amour dans le mariage ». Le Pape part d'un beau commentaire de l'hymne à la charité, au chapitre 13 de la première épitre aux Corinthiens, pour ensuite traiter de la charité conjugale qui est l'amour propre des époux sanctifié par le sacrement de mariage ; amour affectif, spirituel, oblatif, « qui inclut la tendresse de l'amitié et la passion érotique ».

Le Père Alain Mattheeuws nous aide à nous approprier cette exhortation apostolique si précieuse pour transmettre la Bonne Nouvelle de l'amour humain et pour accompagner pastoralement les fiancés, les couples mariés, et les familles.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions