Pourquoi apprendre

Couverture du livre « Pourquoi apprendre » de  aux éditions Pleins Feux

Apprendre est un acte complexe et fragile : il suppose la volonté d'assumer fidèlement un héritage passé pour ouvrir un chemin d'avenir, comme nous l'ont montré thomas more, condorcet, montesquieu ou diderot.

Sans la volonté de transmettre et d'apprendre une société démocratique peut se perdre de vue dans le faux jour de la " pensée unique " ; mais, prenons garde et hâtons-nous, car comme le rappelle charles péguy, " quand il y a une éclipse, tout le monde est à l'ombre ".