Couverture du livre « Pourquoi à six ans j’ai tué la mésange ; comment accepte-t-on d’être une handicapée physique » de Solange Ceccato aux éditions Mille Plumes

On ne naît pas différent des autres enfants, on ne devient handicapé ou méchant que dans le regard des autres.

J'étais une petite fille comme les autres. Le jour où ma mamie m'a dit : « Tu seras toujours méchante ma pauvre petite, car les infirmes sont toujours méchants » ! J'ai alors découvert que j'étais handicapée. Personne ne me l'avait dit et je ne savais même pas ce que cela voulait dire.

Puis il y a eu des phrases comme : « Tu n'es même pas belle ! » Je me croyais belle, ma maman me l'avait dit.

Dans mon livre, je veux expliquer pourquoi à six ans je me suis sentie différente et pourquoi j'ai tout fait pour ne pas me sentir délaissée, pour être comme les autres enfants, et pour qu'on m'aime telle que je suis!