Couverture du livre « Pour une spiritualité sociale chrétienne ; réflexions chrétiennes sur l'actualité » de Brun/Rey aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

L'ambition de cet ouvrage est de donner un éclairage spirituel sur les réalités matérielles et les situations concrètes qui nous entourent. Aujourd'hui les aspects sociaux et économiques de la foi chrétienne sont peu connus et se heurtent à de multiples obstacles. Le plus grand d'entre eux n'est autre qu'une schizophrénie larvée qui divise le chrétien en deux êtres étrangers, l'un du monde, l'autre du Royaume. Nos contemporains, harcelés de vérités contradictoires sont totalement dénués de repères. Les chrétiens ont quelque chose à dire dans le monde actuel !