Pour une existence consciente : lettres à ses élèves Tome 2

Couverture du livre « Pour une existence consciente : lettres à ses élèves Tome 2 » de Arnaud Desjardins aux éditions Accarias-originel
  • Nombre de pages : 264
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Arnaud Desjardins a assumé la fonction d'ami spirituel pendant trente-sept ans. Dans les der- nières années de sa vie, il avait très à coeur que l'enseignement reste vivant et accessible quand il ne serait plus là pour ceux qui se sentiraient concernés par la voie de Swâmi Prajnânpad.
La... Voir plus

La transmission orale n'était pas la seule qu'Arnaud envisageait. Conscient de l'aide que ses lettres pourraient encore apporter après sa mort à ses lecteurs et à ses élèves, il avait sug- géré à son épouse que celles-ci soient publiées un jour.
On peut dire d'Arnaud qu'il était tout à la fois un sage au grand sens du terme et, a fortiori, un homme de bon sens dont les conseils avisés peuvent rejoindre chacun d'entre nous, quels que soient son origine, son âge et son contexte existentiel. Lettre après lettre, Arnaud s'appuie sur les événements qui jalonnent le quotidien de ses interlocuteurs pour les inciter, au coeur même de leur vécu, à mener une existence de plus en plus consciente.
Ces lettres, dans leur diversité, apportent des réponses concrètes aux questions que nous nous posons, que ce soit dans les domaines pro- fessionnel, affectif ou familial. Elles nourrissent notre démarche et éclairent notre quotidien.
Arnaud incite aussi ses élèves à se souvenir de la raison d'être du chemin : « La voie, ce n'est pas seulement de gérer de manière plus lucide nos existences affectives et professionnelles, c'est la découverte d'un autre niveau de la réalité ».