Pour une économie humaine

Couverture du livre « Pour une économie humaine » de Pierre D' Ornellas aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706714771
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

À travers sa doctrine sociale, l'Église catholique a, depuis plus d'un siècle, le souci de délivrer à temps et à contretemps une parole originale et libre sur les questions économiques et sociales. À chaque échéance électorale, ses prises de position sont particulièrement attendues, non pour... Voir plus

À travers sa doctrine sociale, l'Église catholique a, depuis plus d'un siècle, le souci de délivrer à temps et à contretemps une parole originale et libre sur les questions économiques et sociales. À chaque échéance électorale, ses prises de position sont particulièrement attendues, non pour influer sur le choix des votes mais pour susciter un discernement responsable.
Dans ce but, Mgr d'Ornellas s'est associé à des acteurs de terrain, dont l'économiste Yves Morvan, universitaire et ancien président du Conseil économique et social de Bretagne, pour proposer des réflexions sur notre situation actuelle. Marquée par des mutations inédites (que certains appellent crise), elle exige un véritable débat. Car, plus que jamais, l'économie n'attend pas. Elle requiert des femmes et des hommes qui décident sans tarder, en raison même du contexte social, technique et mondial. Elle voudrait être juste au sein de concurrences intrépides et sans états d'âme, que ce même contexte suscite. Elle exige plus que jamais un discernement avisé, fruit d'une méditation partagée, pour offrir des chemins où labeur, justice et bonheur se conjuguent pour tous.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com