Pour une écologie intérieure ; renouer avec le sauvage

Couverture du livre « Pour une écologie intérieure ; renouer avec le sauvage » de Patrick Guerin et Marie Romanens aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

À force de parler d'environnement à tout bout de champ, nous avons oublié que la nature forme une part essentielle de nous et que nous sommes aussi une partie d'elle. Ce livre engagé explore les liens incontournables entre notre psyché et les éléments sauvages que nous avons trop longtemps négligés. L'une et l'autre dimensions doivent se répondre et vivre réconciliées dans nos existences. C'est alors que la nécessité d'une écologie intérieure émerge. De quoi est-elle faite ? Qu'apporte-t-elle à nos équilibres de vie ? Quelles forces cachées recèle-t-elle qui ne demandent qu'à être retrouvées ?