Pour une clinique du rapport au savoir

Couverture du livre « Pour une clinique du rapport au savoir » de Jacky Beillerot et Nicole Mosconi et Claudine Blanchard-Laville aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 358
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Après l'ouvrage savoir et rapport au savoir, ce livre poursuit l'élaboration de la notion de rapport au savoir.

Le volume est composé d'une partie théorique et de deux parties présentant des recherches, les unes, dans le champ de la famille, les autres, dans celui de la formation.

Ce... Voir plus

Ce qui fonde l'unité des contributions de tous les auteurs, c'est la dimension clinique ; nous entendons par-là une approche qui s'intéresse au sujet singulier en situation dans sa dynamique à la fois psychique et sociale.

Ce livre s'adresse à des chercheurs, à des enseignants, des formateurs et des étudiants qui s'intéressent aux théories et aux recherches concernant les savoirs et le rapport au savoir.