Pour un dialogue avec Dieu

Couverture du livre « Pour un dialogue avec Dieu » de Guy Appere aux éditions Grace Et Verite

La prière n'est pas la rencontre de deux camarades, ni celle d'un bienfaiteur avec un mendiant, d'un chef avec son subordonné, d'un Dieu à tout faire avec des hommes à tout commander, ou d'un père indulgent avec des enfants capricieux. La prière est l'acte dans lequel la créature rencontre son Créateur, un pécheur le Dieu juste et saint, un enfant bien-aimé son Père. Elle est un dialogue avec Dieu.

Mais comment entretenir ce tête-à-tête avec Dieu ? Que veut dire : Prier au nom de Christ ? Notre insistance peut-elle faire fléchir la volonté de Dieu ? Comment connaître la volonté de Dieu dans la prière ? Guy Appéré, par ses réflexions toutes pratiques sur ces questions, aide le lecteur à repenser, pour mieux la vivre, cette merveilleuse relation avec son Dieu.