Pour un christianisme de liberté

Couverture du livre « Pour un christianisme de liberté » de Michel Barlow aux éditions Empreinte Temps Present

Croire en Jésus-Christ, ce n'est pas simplement croire à ses paroles, adhérer à ses «bons principes», comme lorsque l'on devient le disciple d´un philosophe, mais mettre sa confiance en lui, assuré qu´on trouvera ainsi l´épanouissement de sa vie.
En effet, la vérité n´est pas une donnée... Voir plus

En effet, la vérité n´est pas une donnée abstraite, c'est une personne proche, concrète dont l'exemple est attirant. La vérité en Christ n´est pas une contrainte, elle ne nous enferme pas dans une prison de certitudes, elle nous libère.
Et c´est la tension entre trois pôles - une personne qui appelle sans contraindre, une liberté qui l'écoute, une volonté qui répond à cet appel - qui peut donner une idée du dynamisme de la foi.
Croire, c´est une relation entre deux personnes, et rien ne peut être plus libre.