Pour toujours

Couverture du livre « Pour toujours » de Gerard Guegan aux éditions Grasset Et Fasquelle

Ils sont quatre : Richard Jacquet, Charles Brander, David Lipsky et Annie Longchamp. Quatre qui rêvent de bouleverser l'ordre désespérant des choses. Car nous sommes à Paris, dans les années 60, et tout semble possible aux intrépides. Vingt ans après, une très jeune fille débusque Richard Jacquet à Los Angeles où il cache sa solitude et son désenchantement. Provocante, elle l'interroge avidement sur son histoire, réveillant en lui des souvenirs qu'il croyait morts, depuis qu'il avait fui sa femme, et la France. Mais que fait cette jeune fille à Los Angeles ? Qui l'envoie ? Et qui sont ces tueurs qui rôdent dans son sillage ? Pour sauver sa vie, Richard Jacquet revient en Europe. Il revoit certains de ses proches, notant au passage les traces de la lâcheté, de la trahison et du mensonge. Mais il retrouve aussi la force vitale qui unissait autrefois leurs quatre destins en un seul. Pour toujours. Et voici rassemblés les reflets d'une époque que le désordre des moeurs et les à-coups de l'Histoire avaient rendue indéchiffrable.