Pour sortir du nihilisme ; l'alliance renouée

Couverture du livre « Pour sortir du nihilisme ; l'alliance renouée » de Jean-Michel Castaing aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Notre époque est-elle condamnée à se voir privée de sens ? Est-elle irrémédiablement vouée au nihilisme, sous prétexte que la simple évocation d'une transcendance équivaudrait à déboucher sur l'intolérance ? En réponse à la dépression spirituelle postmoderne, ce livre tente de montrer la pertinence anthropologique de la foi chrétienne. être libre, devenir libre, accomplir sa liberté en Dieu : c'est bien l'homme-fils qui est premier. Pouvoir acquiescer à ce que l'homme n'aurait pu se donner lui-même, voilà la grandeur de la liberté selon le christianisme.