POUR LIRE : pour lire les sages

Couverture du livre « POUR LIRE : pour lire les sages » de Jean-Pierre Prevost aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204096799

Nos contemporains n'ont plus l'idée de se tourner vers la Bible pour y trouver une sagesse pour leur vie. Et si, d'aventure, ils connaissent l'existence de certains livres de sagesse dans l'Ancien Testament, comme les Proverbes ou Job, ils les écartent d'emblée, sous prétexte que le premier semble être un fourre-tout, où le sublime est éclipsé par le trivial et que le second est insupportable de souffrance et de protestation.
Quant au Nouveau Testament, rares sont ceux et celles qui d'emblée songeraient à voir en Jésus un maître de sagesse, au même titre qu'ils le vénèrent comme prophète, messie, sauveur, fils de Dieu et fils de l'Homme. Or l'Ecriture sainte offre, à qui sait la lire, une sagesse pour notre temps. Jean-Pierre Prévost, ouvrant avec et pour nous les trésors cachés des textes saints, nous amène, à travers l'Ancien et le Nouveau Testament, à reconnaître et à goûter les fruits de cette Sagesse de Dieu qui s'incarna un jour d'histoire.