Pour faire société, on est capable de tout

Couverture du livre « Pour faire société, on est capable de tout » de  aux éditions Couleur Livres

Partout, des femmes et des hommes se lèvent et résistent collectivement pour changer les conditions de vie inhumaines des sans toits, des sans-papiers, des malades du sida, des handicapés, des jeunes sans avenir. Ils refusent les inégalités éducatives, la xénophobie, la solitude et l'indifférence. Ils s'unissent pour agir ici et maintenant, dans leur quartier.
Depuis douze ans, une centaine de ces collectifs du Nord-Pas-de-Calais, de l'Île de France, de la Région Rhône-Alpes, en France, de Wallonie ou de Bruxelles en Belgique, se rencontrent régulièrement pour échanger leurs expériences, pour se renforcer.
C'est le projet de Capacitation Citoyenne.
Comme dit Edgar Morin " Il ne suffit plus de dénoncer. Il nous faut désormais énoncer." C'est l'objet de ce livre, qui tente, à travers des témoignages et des réflexions d'une grande diversité dont le point commun est sans doute l'énergie, d'encourager et persuader tout un chacun que " ensemble, on est capables de tout ! "