Pour en finir avec mon sofa

Couverture du livre « Pour en finir avec mon sofa » de Helena Villovitch aux éditions Verticales
  • Date de parution :
  • Editeur : Verticales
  • EAN : 9782072782695
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

«Dans Sofa, je n'ai pas pu garder les vrais prénoms car si je l'avais fait il y aurait un seul prénom . Tous les personnages s'appelleraient Hélèna. Ce ne serait pas facile pour s'y reconnaître. La fille qui hérite des problèmes de sa mère c'est moi. La mère qui ne peut pas s'empêcher d'emmerder... Voir plus

«Dans Sofa, je n'ai pas pu garder les vrais prénoms car si je l'avais fait il y aurait un seul prénom . Tous les personnages s'appelleraient Hélèna. Ce ne serait pas facile pour s'y reconnaître. La fille qui hérite des problèmes de sa mère c'est moi. La mère qui ne peut pas s'empêcher d'emmerder sa progéniture c'est moi aussi. Le petit ami qui adore jouer au ping-pong c'est encore moi. Le type qui collectionne des petits bidules en plastique c'est toujours moi et l'ami d'enfance qui raconte les vieilles histoires c'est moi, moi et moi. J'ai donc dû inventer des prénoms.» 160 pages, sous couverture illustrée,

Donner votre avis

Avis(1)

  • Ici, il est donc question d’un sofa qui avait donné lieu à un film et qui revient pour être un livre. L’auteur se met en scène et son écriture me fait un peu penser à un stand up.
    Dans ce sens où l’on passe du coq à l’âne avec esprit en suivant les états d’âme de l’auteur face à la vie et à la...
    Voir plus

    Ici, il est donc question d’un sofa qui avait donné lieu à un film et qui revient pour être un livre. L’auteur se met en scène et son écriture me fait un peu penser à un stand up.
    Dans ce sens où l’on passe du coq à l’âne avec esprit en suivant les états d’âme de l’auteur face à la vie et à la création.
    C’est avec un humour qui nous parle bien de notre époque que l’auteur pose un regard sur nos comportements en général et le sien en particulier.

    Elle m’a plu et intriguée, je ne suis pas déçue d’avoir croisé son livre, suite au prochain .

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions