Pour en finir avec mon sofa

Couverture du livre « Pour en finir avec mon sofa » de Helena Villovitch aux éditions Verticales
  • Editeur : Verticales
  • EAN : 9782072782695

«Dans Sofa, je n'ai pas pu garder les vrais prénoms car si je l'avais fait il y aurait un seul prénom . Tous les personnages s'appelleraient Hélèna. Ce ne serait pas facile pour s'y reconnaître. La fille qui hérite des problèmes de sa mère c'est moi. La mère qui ne peut pas s'empêcher d'emmerder sa progéniture c'est moi aussi. Le petit ami qui adore jouer au ping-pong c'est encore moi. Le type qui collectionne des petits bidules en plastique c'est toujours moi et l'ami d'enfance qui raconte les vieilles histoires c'est moi, moi et moi. J'ai donc dû inventer des prénoms.» 160 pages, sous couverture illustrée,

Avis(1)

• Ici, il est donc question d’un sofa qui avait donné lieu à un film et qui revient pour être un livre. L’auteur se met en scène et son écriture me fait un peu penser à un stand up.

Dans ce sens où l’on passe du coq à l’âne avec esprit en suivant les états d’âme de l’auteur face à la vie et à la création.
    C’est avec un humour qui nous parle bien de notre époque que l’auteur pose un regard sur nos comportements en général et le sien en particulier.

Elle m’a plu et intriguée, je ne suis pas déçue d’avoir croisé son livre, suite au prochain .