Pour en finir avec la domination masculine

Couverture du livre « Pour en finir avec la domination masculine » de Catherine Marry et Ilana Lowy aux éditions Empecheurs De Penser En Rond

ce petit lexique démontre la vitalité de la domination masculine, et offre un outil pour mieux en comprendre la construction, les mécanismes, les ruses, et aider ainsi à la déjouer.

un des mécanismes les plus récurrents de perpétuation de cette domination est celui de la légitimation des inégalités entre les sexes par leur renvoi à des différences "naturelles", biologiques ou psychologiques, ancrées dans nos gènes ou dans la structure profonde de notre psyché. ces différences seraient "évidentes" et indiscutables. dans la poursuite des recherches d'inspiration féministe, il s'agit de chasser ce naturel et de l'empêcher de revenir au galop.