Poster girl

Couverture du livre « Poster girl » de Veronica Roth aux éditions Michel Lafon

Pendant des années, Sonya a été le visage de la Délégation, un régime totalitaire impitoyable.
Mais depuis que les rebelles ont pris le pouvoir il y a dix ans, la jeune femme croupit dans la ville-prison réservée aux opposants politiques.
Quand un vieil ennemi lui demande l'impossible en... Voir plus

Quand un vieil ennemi lui demande l'impossible en échange de sa liberté, l'ex-Poster Girl ne peut qu'accepter.
Quitte à déterrer un sombre passé.

• Dystopie de Véronica Roth. La Délégation régime totalitaire a été remplacée par le Triumvirat. Les opposants se retrouvent emprisonnés dans un ensemble d’immeubles. Sonia adolescente fut « Poster girl » l’image de la Délégation et se retrouve la plus jeune de cette prison « l’Objectif ». Tous...

Dystopie de Véronica Roth. La Délégation régime totalitaire a été remplacée par le Triumvirat. Les opposants se retrouvent emprisonnés dans un ensemble d’immeubles. Sonia adolescente fut « Poster girl » l’image de la Délégation et se retrouve la plus jeune de cette prison « l’Objectif ». Tous les ingrédients d’une bonne dystopie sont là avec implants pour la surveillance de chacun… Mais je n’ai pas adhéré, j’ai trouvé l’histoire lente à démarrer, les personnages peu attachants et surtout le tout est survolé, on n’apprend que peu de choses sur les 2 régimes. A réserver peut-être aux adolescents (c’est l’auteure de Divergente).