Post mortem ; lettre à un père fasciste

Couverture du livre « Post mortem ; lettre à un père fasciste » de Carlos Bauverd aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Un homme parvenu au mitan de sa vie enterre son père qui fut, dans la Suisse des années 30 et 40, un nazi notoire - et qui le restera jusqu'à sa mort.

Carlos Bauverd (né en 1953), sociologue mais ici d'abord écrivain, engagé depuis vingt ans dans l'action humanitaire, révèle ce qu'ont été pour lui son enfance et son adolescence : constamment partagées - souvent à son insu - entre l'amour et la haine qu'il portait à un père pathétiquement fourvoyé dans l'erreur.
Un cri qui n'a sûrement pas fini de résonner à nos oreilles. volontiers oublieuses de ce qui fut.