Portrait du poète en miroir brisé

Couverture du livre « Portrait du poète en miroir brisé » de Jean-Francois Sene aux éditions Pippa
  • Editeur : Pippa

De brefs poèmes, comme autant d'éclats d'un miroir brisé dans lesquels l'auteur se reflète, à chaque fois différent. Jean-François Sené y accorde une place importante à l'amour et aux mots, aux mots d'amour, à l'amour des mots.

Il n'est de savoir réel que savoureux, il n'est au vrai de sens... Voir plus

Il n'est de savoir réel que savoureux, il n'est au vrai de sens que sensuel, et l'écriture de Jean-François Sené rend sensibles tendrement et intensément tour à tour la peau et la chair des corps, celles des choses ou des paysages et celles des mots, peaux et chairs parfois prises dans un même cours, parfois entrelacées, parfois s'interrompant les unes les autres. Nous voici attentifs aux mots-en- amour :

Parcourir distraitement / quelques lignes de son corps / les ânonner à voix basse / les rouler sur la langue / comme gorgée de vin frais.

Extrait de la postface de Christian Cavaillé