Porte de sortie

Couverture du livre « Porte de sortie » de B. Vidor-Pierre aux éditions Chemins De Tr@verse

C´est un amour fou. Un amour trop grand, trop fort, trop beau pour être vrai. Un amour absolu qui effraie, tant il absorbe la vie, la métamorphose, et fait exploser dangereusement le quotidien.

L´écriture libre de Bénédicte Vidor-Pierre épouse le rythme de la pensée de son héroïne, fait la part belle à l´invention et met en forme, symbiotiquement avec son sujet, les méandres inquiétants d´une créativité débridée.

Troublés, emportés, témoins bouleversés d´une descente aux enfers pavée d´explosions sensuelles et d´interrogations sur l´essence de la création, nous sommes toujours dans le doute, dans l´espoir, dans le flou, avides de démêler le réel de l´imaginaire, et c´est là que réside un des plaisirs de lecture de ce beau roman souvent trouble, parfois limpide, mais toujours éclairant.