Porno

Couverture du livre « Porno » de Irvine Welsh aux éditions Au Diable Vauvert

"J'avais décidé de garder le même rythme de vie, les sorties, l'éclate totale, mais sous conditions strictes. Et puis au bout d'une mauvaise semaine, j'ai lâché l'affaire, je me suis inscrit da s une salle de sport et j'ai commencé le karaté. " Dix ans plus tard, Renton, Sick Boy, Spud et Begbie tournent en rond et galèrent toujours sous la pluie d'Édimbourg. Tout bascule lorsque Sick Boy rencontre Nikki et décide de produire avec elle le porno du siècle.

• 10 ans plus tard....Les quatre compères,qui n'en sont plus : on est ravi de les retrouver, en tous cas moi oui!

Chacun a vécu son truc,sa vie, sa merde .Begbie sort de tôle avec sa haine chevillée au corps; Sick-boy toujours dandy escroc ne manquant pas d'ambition. Spud la gentillesse dans une vie de pauvre ex-héroïnomane qui a découvert Dostoïevski et Renton qui va revenir dans leur vie ou eux dans la sienne, 10 ans plus tard, 10 ans après la trahison.

succulent, bon style du Irvine welsh comme on l'aime, 600 pages qui passent à une vitesse!!!