Pompon mes pochoirs

Couverture du livre « Pompon mes pochoirs » de Gerard Lo Monaco aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

Toute sa vie, François Pompon (1855-1933) a sculpté de nombreux animaux, ours, panthères, mais aussi chiens, poules, lapins... Gérard Lo Monaco s'est inspiré de ces formes simples et pures pour redonner vie à chaque animal. Pour fabriquer ses propres pochoirs, il suffit de glisser une feuille de papier entre chaque double page, de recopier la silhouette et de la découper. Il n'y a plus qu'à la peindre ou la colorier pour créer des figurines en carton, en tissu, ou même pour décorer des murs ! On peut aussi tout simplement tourner les pages comme dans un imagier et (se) raconter mille et une histoires ! A votre tour de jouer !