Pomelo grandit

Couverture du livre « Pomelo grandit » de Benjamin Chaud et Ramona Badescu aux éditions Albin Michel

Sur son chemin du matin, Pomelo croise un pissenlit étonnamment petit...
Ça alors ! Pomelo a grandi !
Du coup, il voudrait bien faire quelque chose de grand, plus grand que tout ce qu'il a fait jusqu'ici.

Sur son chemin du matin, Pomelo croise un pissenlit étonnamment petit...
Ça alors ! Pomelo a grandi !
Mais... Ne faut-il pas être moyen avant d'être grand ? Et puis d'abord, grandira-t-il uniformément ? Deviendra-t-il tout gris ? Aimera-t-il des choses qu'il n'aimait pas avant ? Devra-t-il faire des choix et de nouvelles expériences ?
Grandir c'est voir revenir ses vieilles peurs... mais c'est aussi en rigoler. Et maintenant, Pomelo se sent assez grand pour la grande aventure.

Ramona Badescu réussit ici à capter les étonnements, les questions, les hésitations ou les doutes des enfants qui grandissent. Tout y est juste, tendrement observé, étonnamment évocateur.
Benjamin Chaud a exploité ce nouveau format avec jubilation et a su faire de superbes trouvailles, donnant à voir les sentiments à la fois fiers et bouillonnants de l'enfance.

A partir de 4 ans

• Pomelo se balade.. mais tout lui paraît plus petit.. chouette il a grandit !

Pomelo se balade.. mais tout lui paraît plus petit.. chouette il a grandit !
    Mais grandir c’est aussi se poser beaucoup de questions...est-ce qu’on est pas moyen avant? Est-ce que tout grandit uniformément? L'intérieur grandit aussi ? est-ce qu’on devient plus sage ? est-ce qu’on aime toujours les mêmes choses ?
    Un album attendrissant et amusant sur des questions auxquelles je n’aurai pas pensées sur le fait de grandir et que nous avons adoré.
    J’ai aussi adoré les dessins qui illustrent parfaitement ces questionnements.
    Une très belle rencontre avec Pomelo.