Politiques sociales ; mémo + QCM (édition 2018)

Couverture du livre « Politiques sociales ; mémo + QCM (édition 2018) » de Michelle Gagnadoux aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Destiné aux candidats à tous types de concours - administratifs, sanitaires et sociaux - et aux étudiants en travail social, assistants de service social et éducateurs spécialisés en formation, cet ouvrage vous permet d'acquérir l'essentiel pour préparer les épreuves , écrites et orales, de culture générale et les diplômes d'État.

Ce livre synthétique vous propose les connaissances indispensables sur des thèmes d'actualité qui offrent un panorama complet des politiques sociales en vigueur dans notre pays : l'exclusion, le handicap, le logement, les personnes âgées, la famille, la politique de la ville et le droit des étrangers. Il met en exergue la dimension partenariale, institutionnelle et interinstitutionelle.

Chacun des chapitres de cet ouvrage est accompagné d'un questionnaire à choix multiple permettant d'évaluer et de consolider vos connaissances.