Politiques sociales ; mémo + QCM (3e édition)

Couverture du livre « Politiques sociales ; mémo + QCM (3e édition) » de Michelle Gagnadoux aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Destiné aux candidats à tous types de concours - administratifs, sanitaires et sociaux - et aux étudiants en travail social, assistants de service social et éducateurs spécialisés en formation, cet ouvrage permet d'acquérir l'essentiel des connaissances pour préparer les épreuves, écrites et orales, de culture générale et les diplômes d'État.
Ce livre synthétique offre un panorama complet des politiques sociales en vigueur dans notre pays en abordant notamment les thèmes suivants :
- l'exclusion ;
- le handicap ;
- le logement ;
- les personnes âgées ;
- la protection de l'enfance ;
- la famille ;
- la politique de la ville ;
- le droit des étrangers/l'immigration.
Chaque partie est accompagnée d'un QCM permettant d'évaluer et de consolider ses connaissances.
Cette nouvelle édition propose des fiches et des questionnaires mis à jour d'après l'actualité sociale récente.