Politiques de l'extrême centre

Couverture du livre « Politiques de l'extrême centre » de Alain Deneault aux éditions Lux Canada
  • Editeur : Lux Canada

Parce que les glaciers fondent, parce que les déchets nucléaires irradient, parce que la température planétaire augmente, parce que l'État social s'écroule, parce que l'économie réduite à la finance s'aliène, notre époque n'a plus le luxe de se laisser conduire à la petite semaine par les médiocres qui dominent. À ce stade de la déréliction politique, que faire?
Cesser de s'indigner et passer à la question suivante. Travailler sans fin à une synthèse des causes valables, s'organiser au-delà des replis sectaires, moquer l'idéologie, transcender les modalités d'organisation hégémoniques, et s'essayer à des formes instituées qui nous ressemblent. Radicalisez-vous !