Politique, religion et laïcité

Couverture du livre « Politique, religion et laïcité » de Christine Peyrard aux éditions Pu De Provence

Le Centenaire de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat du 9 décembre "os a donné lieu à un colloque international à Aix-en-Provence dont ce livre porte témoignage, il est préfacé par Bernard Cousin, professeur émérite de l'université de Provence et ancien directeur des PUP.
Cet ouvrage... Voir plus

Cet ouvrage rassemble des communications de spécialistes de différentes périodes historiques, afin de réfléchir ensemble aux rapports qu'entretiennent, de l'Antiquité à nos jours, les pouvoirs politiques et le ' religieux, ainsi qu'aux phénomènes de laïcisation de sécularisation des sociétés, en particulier dans le monde méditerranéen.