Politique linguistique et societe

Couverture du livre « Politique linguistique et societe » de Jose Carlos Herreras aux éditions Pu De Valenciennes

Politique linguistique et société est le résultat d'un ambitieux travail de recherche qui a été présenté et débattu dans le séminaire Politiques linguistiques en Europe de l'Université Paris Diderot.Pour éclairer de manière inédite les domaines concernés par la politique linguistique dans nos sociétés, l'ouvrage présente ainsi des regards croisés sur l'éducation, la santé, la religion, la terminologie, la traduction et l'interprétation, à l'aune des politiques linguistiques.Ces nouvelles perspectives sont ici enrichies par les résultats de l'enquête L'Europe riche de ses langues / Language Rich Europe, projet européen co-financé par l'Union européenne et piloté par le British Council dans 24 pays / régions en Europe, ayant principalement, pour but d'oeuvrer pour le dialogue interculturel et de faire comprendre l'importance du multilinguisme comme facteur de prospérité, de créativité et de stabilité des sociétés.