Politique, insertion et jeunesse : l'espoir du monde

Couverture du livre « Politique, insertion et jeunesse : l'espoir du monde » de Dreyfus Louyebo aux éditions L'harmattan

Comment réussir l'insertion sociale et professionnelle des jeunes ? Être au plus près de la population et des acteurs socio-économiques d'un territoire est sans conteste l'une des clés nécessaires à la réussite de l'insertion. Nous vivons actuellement une crise économique et sociale sans précédent. À cette crise majeure et face à une compétitivité grandissante des entreprises, la jeunesse se trouve confrontée à des emplois précaires et accède difficilement à un premier emploi stable.