Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Politique de la ville ; perspectives francaises et ouvertures internationales

Couverture du livre « Politique de la ville ; perspectives francaises et ouvertures internationales » de Noemie Houard aux éditions Documentation Francaise
Résumé:

Entre l'urbain et le social, entre les lieux et les gens, entre le local et le national, la politique de la ville a souvent oscillé. Quels contours faut-il lui donner aujourd'hui ? La comparaison avec les politiques publiques menées à l'étranger (Allemagne, Etats-Unis, Pays-Bas, Royaume-Uni)... Voir plus

Entre l'urbain et le social, entre les lieux et les gens, entre le local et le national, la politique de la ville a souvent oscillé. Quels contours faut-il lui donner aujourd'hui ? La comparaison avec les politiques publiques menées à l'étranger (Allemagne, Etats-Unis, Pays-Bas, Royaume-Uni) éclaire ici les débats hexagonaux et dégage des orientations stratégiques. L'accent est placé sur la mobilité sociale et résidentielle des habitants, sur leur participation aux processus de décision, sur le besoin d'instruments statistiques permettant le suivi des parcours.
Parfois décriée, la politique de la ville se révèle toujours innovante. Parfois marginalisée, elle pourrait cependant constituer pour l'ensemble des politiques publiques sectorielles (logement, emploi, éducation) un formidable aiguillon.

Donner votre avis