Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Polina

Couverture du livre « Polina » de Bastien Vives aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203026131
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n'êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas. C'est un don. Suivante... "

Donner votre avis

Articles (1)

  • Autour d'un verre avec Bastien Vives
    Autour d'un verre avec Bastien Vives

    Présent au Festival International de la Bande dessinée d'Angoulême, Bastien Vives a été plébiscité par le public et la critique lors de la parution de son album Polina en 2012.

Avis (3)

  • Polina est une jeune danseuse russe. On la voit circuler dans les premières étapes de sa vie de danseuse.
    On y perçoit ses doutes, ses choix, ses renoncements.
    Je suis fan du travail de Bastien Vives.
    Je sais que celui-ci a emporté de nombreux suffrages, je n'ai pourtant pas été aussi...
    Voir plus

    Polina est une jeune danseuse russe. On la voit circuler dans les premières étapes de sa vie de danseuse.
    On y perçoit ses doutes, ses choix, ses renoncements.
    Je suis fan du travail de Bastien Vives.
    Je sais que celui-ci a emporté de nombreux suffrages, je n'ai pourtant pas été aussi enthousiaste que pour "la sœur". Il n'en reste pas moins que je me suis passionnée pour cette danseuse et ce prof "vieillissant.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Apprendre un art, c'est aller du plus difficile au plus simple.
    "Les gens ne voient pas ce qu'on ne leur montre pas."

    Apprendre un art, c'est aller du plus difficile au plus simple.
    "Les gens ne voient pas ce qu'on ne leur montre pas."

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Lechoixdeslibraires.com

    De quoi est faite une vie ? De choix, de paris, de changements de direction, de rencontres et d'erreurs. Polina sera danseuse, et toute petite déjà, son avenir semble tracé. D'autant que la gamine, bourrée de talent, est très vite remarquée par des professeurs parmi les plus réputés. Mais où...
    Voir plus

    De quoi est faite une vie ? De choix, de paris, de changements de direction, de rencontres et d'erreurs. Polina sera danseuse, et toute petite déjà, son avenir semble tracé. D'autant que la gamine, bourrée de talent, est très vite remarquée par des professeurs parmi les plus réputés. Mais où exercer son génie de la danse quand autour de soi, les sollicitations se multiplient ? Dans le monde de la danse classique avec l'impressionnant professeur Bojinski ou dans celui de la danse contemporaine avec Mme Litvosky, dénicheuse de talents hors pair ? Polina va devoir faire sa route toute seule, assumer ses choix au risque de passer à côté d'une très grande carrière. Mais qu'est-ce qu'une vie réussie, après tout ? Une vie sans regrets est-elle possible ? Et ce danseur aux cheveux bruns, qui la regarde depuis le début de la saison, n'est-ce pas plutôt vers lui qu'elle doit aller, de sauts de biche en entrechats... ?

    Avec Polina et après les superbes Le goût du chlore et Amitié étroite, Bastien Vivès nous éblouit de nouveau par l'insolence de son génie graphique associée à une sensibilité et une intelligence des coeurs incroyables. Nul ne rend mieux le mouvement des corps que lui. Nul ne saisit avec autant de classe les silences éloquents où tout se décide sans que rien ne se passe. Voici Polina, voici un chef d'oeuvre !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.