Poiret

Couverture du livre « Poiret » de Francois Baudot aux éditions Assouline
  • Editeur : Assouline

Art ou artisanat, industrie ou communication... Paul Poiret aura été, de la Belle Epoque aux Années folles, le premier créateur de la mode tel que nous l'entendons aujourd'hui. Au-delà de sa maîtrise de la Haute Couture et d'un imaginaire débridé, il a innové tant dans le domaine de la parfumerie que dans celui des textiles et dans l'ensemble des Arts décoratifs. Aucun des aspects du luxe ni de l'art de vivre n'auront été étrangers à cet enfant prodige, d'une époque pressée. Ruiné après avoir régné sur les premières années - capitales - du XXe siècle. Sa trace demeure indélébile. Quant à ses créations, elles conservent une valeur d'exemple pour tous ceux qui cherchent à construire un meilleur avenir avec les éléments élargis du passé.

Autres éditions (1)