Points de repères ; raisons d'être optimiste pour la France au XXIe siècle

Couverture du livre « Points de repères ; raisons d'être optimiste pour la France au XXIe siècle » de Patrick Haizet aux éditions La Compagnie Litteraire

Après de solides études universitaires des deux côtés de l'Atlantique, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis qui lui permirent de récolter de nombreux diplômes en Droit et en Économie Politique, Patrick Haizet s'engagea dans une brillante carrière bancaire au cours de laquelle lui furent conférées des responsabilités au plus haut niveau de sa profession en France, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Italie et en Afrique francophone.
Sa connaissance approfondie du monde bancaire et financier international et de ses mécanismes divers fut un atout exceptionnel qui lui permit également de conseiller avec pertinence d'importants acteurs du secteur qui mirent à profit son expérience mondiale. En fin de carrière, Patrick Haizet devint le conseiller d'un des plus grands groupes mondiaux de conseil aux entreprises et d'audit.
Esprit clair, méthodique et organisé, il nous donne ses impressions personnelles sur un certain nombre de sujets importants d'actualité, impressions marquées au coin de son abondante expérience. Sa passion de l'Histoire l'a beaucoup aidé dans les réflexions et les conclusions qu'il nous livre.