Poésies inédites

Couverture du livre « Poésies inédites » de Alphonse De Lamartine et Victor De Laprade aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

JASON.Enfin, après six mois d'une absence cruelle, Le ciel à mes désirs rend un ami fidèle ; Je te revois, Égisthe, et mes voeux sont remplis.ÉGISTHE.Grâces au ciel, Seigneur, les miens sont accomplis ! la fortune a changé : notre triste patrie, par un usurpateur trop longtemps asservie, de son lâche sommeil s'éveillant à ma voix, redemande à grands cris le pur sang de ses rois. JASON.Que dis-tu ?Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.