Poésies et prières

Couverture du livre « Poésies et prières » de Therese De Lisieux aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Les 62 poésies et 21 prières que Thérèse a composées nous entraînent dans son dialogue avec Dieu. Thérèse y contemple le visage du Christ, dévoile les mystères de l'Évangile et partage avec nous le feu qui l'animait.

Au sein du corpus thérésien, ces textes ont une saveur particulière : bien souvent déjà repris en chansons, ils méritent d'être relus, médités voire appris par coeur. Ils nourrissent alors notre propre prière et deviennent de sûrs guides sur la « petite voie » de confiance et d'amour.