Poesies d'un sculpteur - en hommage a colette

Couverture du livre « Poesies d'un sculpteur - en hommage a colette » de Tholance Jean aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'absence de ton départ Dont DIEU assume sa part Me pousse à exprimer Mes plus secrètes pensées. Certaines veillées d'armes Annoncent bien des larmes Qui rejoignent la mer Sans passer par l'éther [.]. L'étude de la sculpture et l'instruction de dossiers environnementaux ont conduit Jean Tholance, après le décès de son épouse en mai 2006, à s'essayer au genre poétique pour exorciser la douleur et pallier l'absence de l'tre aimé. En qute de perfection, il construit ses poèmes comme ses sculptures : il crée une architecture d'ensemble puis avance en abondant constamment la matière, rajoutant, supprimant ou inversant des mots ou des vers jusqu'à obtenir une expression authentique et fluide.