Poems of paris

Couverture du livre « Poems of paris » de  aux éditions Random House Uk

Peut-être aucune autre ville européenne n'a autant captivé l'imagination poétique que Paris. Les poèmes de Paris couvrent un large éventail de temps, de la Renaissance à nos jours, et comprennent non seulement le panthéon des poètes français classiques, de Ronsard à Baudelaire, en passant par Mallarmé, mais aussi les hommages des visiteurs de la ville et des expatriés de renom du monde entier. monde, dont Pablo Neruda, Samuel Beckett, Rainer Maria Rilke, Vladimir Nabokov, Zelda Fitzgerald, Gertrude Stein, Lawrence Ferlinghetti, Charles Bukowski et bien d'autres. Tous les sites célèbres de Paris y sont évoqués, de Notre-Dame à la Tour Eiffel, ainsi que des thèmes parisiens classiques tels que la nourriture, les boissons et l'amour, et les événements célèbres de la Révolution à la Résistance.