Poèmes maladifs

Couverture du livre « Poèmes maladifs » de Francis Dias aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Mon chemin d'insolence, d'effronterie, cette descente aux oublis de l'irresponsable, pente raide de désolation et d'ignorance, ce chemin escarpé, d'accès difficile sous la dépendance totale de toi mon ennemi. Déçu de mes égards et de mes folies dont je te rends responsable. Je me suis réveillé enfin, l'impression de sortir d'un long sommeil profond. Ne viens plus frapper à ma porte, je ne t'ouvrirai plus, je serai libre. Le temps est assassin, j'arriverai à te combattre à force de me détruire. Je t'aurai car tu es critiquable et je suis guérissable. Tu as perdu ta richesse et j'en ferai la mienne. La vie n'est pas simple pour tout le monde. Le rêve est gratuit, permis donc je continuerai à rêver.