Poèmes intimes

Couverture du livre « Poèmes intimes » de Leclad C aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

CETTE FEMME J'ai aimé autrefois, lorsque j'étais aimé, Sans l'avoir recherché et sans l'avoir voulu, Cette femme aux seins durs et à la peau cuivrée, Habillée des caresses d'un satin qui me plut. Son regard si brillant à l'été finissant, Lançait encore le soir de ces traits de lumière, Qu'aucune âme bien trempée ou un coeur rougissant, Ne pouvait ignorer sans passer pour un fier. La beauté de la lune, au milieu des étoiles, Se trouvait éclipsée par ses yeux enchanteurs, On pouvait, avec elle, vouloir mettre les voiles Vers des lieux mystérieux où tout n'est que douceur. J'ai ainsi succombé à ce charme réel, De ce coeur, de ce corps et aussi de son âme, Avant que de penser à des pensées charnelles, Tant l'amour révélé me le fut par cette femme. Né en 1946 à Paris, je suis revenu en région parisienne en 1961, après avoir vécu une quinzaine d'années à La Goulette, Tunisie. Ma jeunesse fut donc bercée par le léger ressac de la Méditerranée, cette mer appelée « la grande bleue », sous un soleil des plus chaleureux et un ciel d'un azur incomparable se mélangeant au bleu profond de cette mer qui fut le berceau de grandes civilisations dont nous sommes aujourd'hui les héritiers. Me lancer dans la poésie m'a permis d'extérioriser mes joies et mes peines et d'étendre un baume de paix sur un coeur parfois malmené par la vie.